Dar Mima ouvre ses portes sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, un restaurant d’exception créé par Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, en hommage à la mère de ce dernier, Fatima, ou « Mima ».
Inspiré de la cuisine de Mima, une femme exceptionnelle et charismatique, qui a toujours tenu table ouverte avec sa cuisine de partage, simple et solaire, l’assiette est une ode à la cuisine d’orient : Man’ouché, salade Fattouche, pastilla et tajines, sans oublier l’incontournable couscous.
Pour ce projet, Paris Society a fait appel à l’architecte Laura Gonzalez, qui a créé pour Dar Mima un paradis oriental sur les toits de Paris. Un lieu infusé de l’hospitalité arabe, un pont entre l’orient et l’occident, à l’image de l’IMA.